gevazbox

Précédent   .::Gevaz::. La Passion Du Web > La Communauté Gevazienne > Réflexion sur le Gabon > Avenir du Gabon...???

Avenir du Gabon...??? Toutes les discussions sur le développement et l'avenir du pays...(Si vous voyez ce que nous voulons dire :) ) NB: Si les intervenants ne font pas preuve de maturité dans les débats la rubrique entière ou les interventions irrespectueuses ou irresponsables, sont susceptibles d'être supprimées "sans prévenir "

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/05/2009, 01h08   #11 (permalink)
nek
.:::Plus Ultra:::.

Par défaut

Citation:
Envoyé par KEVINOLESTAT Voir le message
....adn!!!!
La Vérité.... Faut passer à la TV proposer ça type!

"Jamais peut être le rapport à la mort n'a été aussi pauvre qu'en ces temps de sécheresse spirituelle où les hommes, pressés d'exister, paraissent éluder le mystère. Ils ignorent qu'ils tarissent ainsi le gout de vivre d'une source essentielle"
François MITTERAND
nek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 01h16   #12 (permalink)
Exécutif Gevaz

Par défaut

Citation:
Envoyé par nek Voir le message
La Vérité.... Faut passer à la TV proposer ça type!
c'est ça non ? En tout cas prevenez moi le jour J que je prenne mes disposition afin de voir Kevino faire sa proposition

" On ne naît pas femme, on le devient " Simone de Beauvoir "
Hé oui ! Etre femme, c’est bien plus que d’avoir un vagin. C’est aussi un comportement, une attitude, une quête vers soi.
sweet poussinette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 01h33   #13 (permalink)
Membre Junior

Par défaut Modification imminente de la constitution gabonaise ?

La présidente de la Cour constitutionnelle, Marie Madeleine Mborantsuo, a été reçu mardi en audience par le président gabonais, Omar Bongo Ondimba. Officiellement, il s'agissait de faire le point sur les activités de cette haute juridiction. Mais, dans les milieux bien introduits, il se raconte que cette entrevue a essentiellement porté sur le "cas Ali Bongo Ondimba", et la possibilté d'une élection présidentielle anticipée, où Omar Bongo Ondimba, se présenterait lui même, avec un Vice président de la République qui serait son dauphin constitutionnel. D'où une refonte urgente des textes fondamentaux de la constitution gabonaise.
Devant la montée significative des "rumeurs" sur Ali Bongo Ondimba dont les origines sont de plus en plus décriées par une frange du clan au sein même de la famille présidentielle, mais aussi par une bonne partie des ressortissants de la région natale d'Omar Bongo Ondimba, le Haut Ogooué, l'effet domino est à craindre. La majorité silencieuse, le reste de la population gabonaise risquerait d'emboîter le pas et se poser les mêmes questions sur Ali Bongo Ondimba, celui que l'on présente comme le candidat naturel à la succession de son père. Le Gabon serait-il devenu une monarchie? En tout cas, cela poserait de sérieux problèmes en cas de vacance du pouvoir, d'élection ou de succession, anticipées.
Omar Bongo Ondimba, en fin tacticien, veut-il déminer la situation afin d'éviter le pire, après les sorties hasardeuses voire maladroites d'Ali Bongo Ondimba et de Joséphine Kama Dabany alias Patience Dabany qui ont clairement affiché leurs intentions : diriger le Gabon coûte que coûte et par tous les moyens possibles ?

« La vérité est fluide et têtue, elle finit toujours par triompher »
Copyright © RDPG.org
xprexxion est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 03h02   #14 (permalink)
Membre Junior

Talking Les jaloux vont maigrir

J'ai lu quelque part : "Comment ça pourquoi maintenant ?" Alors je demande aussi : "Et pourquoi les élucubrations s'intensifient maintenant ?"
Lorque l'on parle de succession ? De toute Façon le Gabon n'est pas une monarchie. Donc si Ali est bien fils de Patience, il a parfaitement le droit de vouloir se présenter aux éléctions comme candidat vu qu'il est gabonais.

Hier les détracteurs affirmaient qu'il était Nigerian et aujourd'hui suite a l'intervention de sa mère il serait congolais ?
Ca c'est qu'elle logique ? Donc que Patience affirme que sont fils soit né au Congo fait d'eux "Omar et Elle" des congolais ?
Bon moi je suis né en Chine donc mes parents sont chinois ?
Tout ça c'est long... Moi je dis simplement que le droit nous enseigne que la charge de preuve appartient a celui qui veut établir un fait. Donc que les personnes qui contestent les origines d'Ali Ben Bongo, donc qu'il soit le fils de Patience Dabany en apportent les preuves matérielles et palpables.

Contester sa légitimité est tout a fait normal de la part de certains mais dans ce cas a eux de prouver par A + B qu' Ali n'est pas le fils d'Omar et Josephine.
Doux Caiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/05/2009, 03h07   #15 (permalink)
Exécutif Gevaz

Par défaut

Citation:
Envoyé par Doux Caiman Voir le message
le droit nous enseigne que la charge de preuve appartient a celui qui veut établir un fait. Donc que les personnes qui contestent les origines d'Ali Ben Bongo, donc qu'il soit le fils de Patience Dabany en apportent les preuves matérielles et palpables.
J'abonde sur ce point....

Hé oui ! Etre femme, c’est bien plus que d’avoir un vagin. C’est aussi un comportement, une attitude, une quête vers soi.
Vieux 01/05/2009, 05h06   #16 (permalink)
*..*Satan Petit Coeur*..*

Par défaut

ah si j'etais au states !

Dernière modification par KEVINOLESTAT ; 01/05/2009 à 05h15. Motif: i
KEVINOLESTAT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2009, 05h46   #17 (permalink)
Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par KEVINOLESTAT Voir le message
....adn!!!!
Tout à fait de cet avis.. et d'ailleurs pourquoi en fait-on un débat a cette étape de la compétition
Vieux 03/05/2009, 01h20   #18 (permalink)
Super Ancien Combattant

Par défaut

Citation:
Envoyé par morgane Voir le message
Tout à fait de cet avis.. et d'ailleurs pourquoi en fait-on un débat a cette étape de la compétition
Celle la elle a vu la competition ou?
Vieux 03/05/2009, 01h23   #19 (permalink)
Exécutif Gevaz

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le-Sublimanimal Voir le message
Celle la elle a vu la competition ou?
Toujours imité jamais égalé... Le temps n'a pas eu raison de toi
Sacré subichou !

Vieux 03/05/2009, 14h20   #20 (permalink)
Senior

Par défaut

Citation:
Envoyé par Le-Sublimanimal;94331[SIZE="5"
[/size]]Celle la elle a vu la competition ou?
Va au diable!

Liens sociaux

Tags
ali, ali bongo, biafra, bongo, nationalite, origines, parle, pas

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages